Traitement de l’eau

L’eau courante est généralement chargée de calcaire, d’où les dépôts de traces blanches sur les robinets, les verres et les parois de douche. On parle alors d’eau dure, une eau qui présente des inconvénients aussi bien pour les personnes que pour les installations domestiques.

En effet, même si le calcaire n’est pas nocif pour la santé, il ne reste pas moins sans effet néfaste sur la peau et les cheveux, voire le linge. De même, le dépôt de tartre dans les installations et les appareils affectent fâcheusement leur bon fonctionnement.

L’adoucisseur d’eau est un matériel qui élimine le calcaire contenu dans l’eau. Pour ce faire, il s’installe sur le circuit de distribution d’eau, entre la source et le point de sortie. Ainsi, l’eau transite par l’adoucisseur qui la débarrasse du calcaire. Par ailleurs, l’adoucisseur d’eau conserve l’équilibre minéral de l’eau pour la boisson, de même qu’il garantit la propreté, le bon fonctionnement et la préservation des canalisations, des robinetteries, des appareils sanitaires et électroménagers.

Retrouvez nos deux marques phares :